Belfond Noir , édition de littérature policiére



Pour notre plus grand plaisir , Le site des éditions Belfond ( par ailleurs trés bien foutu , excusez du peu..l'expression...) propose des lectures promotionnelles sous forme de Widget des premières pages de roman nouvellement édités par leurs soins...
Outre Lisa Unger et Ann Cleeves, le grand fer de lance de cet éditeur est sans nul doute Harlan Coben.
Positionnez votre souris , cliquez sur la loupe et agrandissez le livre


On trouvera entre autre le petit dernier de Coben, auteur New-yorkais assez prolifique, grand maître du thriller , qui nous entraîne cette fois ci dans une sombre machination mélant espionnage et complots islamistes.
Coben , ce n'est pas forcément un style littéraire enlevée , mais c'est un conteur qui s'est tissé une trame , se jouer du lecteur et brouiller les pistes, mais c'est aussi un fabuleux artiste du suspense qui sait "dégainer sa plume"
Incontournable !!!





Kolyma , de Tom Rob Smith nous plonge avec ce deuxième roman au cœur du système soviétique, de ses milices et de ses goulags. Arcanes du pouvoir et faibles moyens d'un police désoeuvrée.
1956, avec La mort du « petit père des peuples »;le pays a plongé dans le chaos. Tandis que Khrouchtchev entreprend sa politique de déstalinisation, les langues se délient et chacun va régler ses comptes. Leo Demidov, repenti du KGB, et aujourd'hui à la tête d'un département de criminologie, l'apprendra à ses depens.







Et aussi un Colin Harrison pour une traque interminable dans Manhattan ...histoire hypnotique et l’intrigue magistralement orchestrée dans un style haletant.

La force du roman tient aussi à la situation de départ qui paraît très claire ,deux hommes cherchant une femme, mais qui rapidement s’opacifie et – comme dans un roman d’espionnage – rapidement, on ne sait plus qui cherche qui et pourquoi.
A lire !!!!





Bonne lecture à tous

0 commentaires:

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

  © Blogger template Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP