Sherlock Holmes vs Jack the Ripper chez Frogwares Game ( PC /Xbox 360)


Petit dernier d’une très longue série de jeux issue et inspirée des grandes œuvres de Conan Doyle, cette nouvelle aventure de Sherlock Holmes vous ravira par sa complexité et son ambiance au summum du sordide. S’il est parfois un peu inégal dans son ensemble et pas toujours au point dans son doublage français, son univers graphique et sonore suffiront à vous entraîner dans une enquête haletante au dénouement original.

Londres 1888, district de Whitechapel, capitale des alcooliques, itinérants et prostituées. La misère la plus totale.
Au 221b de Baker Street, Sherlock Holmes s'ennuie. Aucune enquête intéressante n'attire son attention. Quand le Docteur Watson arrive avec le journal pour lui raconter l'horrible crime qui a eu lieu la veille dans le quartier de Whitechapel, le mode opératoire du tueur ne manque pas d'attirer l'attention du célèbre détective. L’aventure débute dans la résidence du célèbre détective qui s’apprête à vivre un automne plutôt mouvementé.
Holmes et Watson décident de se mêler de l'enquête, menant la leur en parallèle.
Un meurtrier sanguinaire a égorgé une prostituée et sème la mort un peu partout dans la ville.La police peine à trouver une piste sérieuse et les meurtres se multiplient, créant une véritable psychose.
Jack l’Éventreur, le terrible tueur en série fait des ravages dans ces bas-fonds de Londres, à travers les ruelles malfamées, où pauvreté et désolation sont le reflet de ces rues sombres du 19e siècle. Le plus grand détective de tous les temps pourra-t-il découvrir l’identité de ce terrible assassin et réussir à le mettre sous les verrous?

Percez à jour l'un des plus grands mystères de l'Angleterre et découvrez qui est Jack L'Eventreur. Menez l'enquête dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, fidèlement reconstitués et plus vivants que jamais. Deux modes de vue accessibles à tout moment : en vue externe classique pour ne rien manquer de la scène, ou en vue subjective pour une immersion sans égale.

Disponible sur Pc et Xbox360, ce jeu de facture honnête est un jeu à énigmes et tiroirs.
Vous devrez contrôler Sherlock Holmes et par moment le Dr. Watson durant différentes étapes du jeu.



Lent ( ce n'est pas non plus un jeu d'arcade , et encore moins un jeu d'action), il amène à la reflexion.

Il vous faudra lire les documents récupérés, les rapports de police, sélectionner un objet trouvé, accéder à votre carte (qui ne vous montre jamais votre position actuelle) et le plus important, ouvrir votre tableau des déductions. Ce tableau vous permet de remettre de l’ordre dans vos indices récupérés sur les scènes de crimes. Vous devrez y faire vos propres déductions selon différents choix de réponses offert et lorsque vous aurez trouvé toutes les bonnes déductions, vous pourrez poursuivre votre aventure. La gorge a été tranchée de la gauche vers la droite, le meurtrier est gaucher, la victime a un bleu sous la maxillaire droite, on lui a arraché les intestins, etc.
Ces moments sont amusants et se déroulent sur la scène d’un meurtre.
Vous devrez aussi, bien observer le cadavre à l’aide de votre loupe. Vous y verrez alors des détails que vous auriez pu manquer et qui vous aideront dans vos déductions. Une fois tous les indices en place, vous devrez découvrir le mobile du meurtre.

Vous aurez également à régler certains puzzles. Que ce soit de débarrer une valise, connecter des fils, réparer une lanterne ou assembler une canne, de nombreuses énigmes d’une difficulté acceptable vous attendent. Il n’y a pas que ces puzzles qui vous feront progresser dans votre enquête, le dialogue avec les témoins, la police ou les personnages non-jouables serviront également à éclairer votre lanterne.

En bref une véritable enquête , fastidieuse pour certains, mais avec un scénario tellement intéressant qui nous plonge dans l' ambiance sombre du Londres du 19éme. De par l'atmosphère recréée et la progression logique et immersive du scénario et des énigmes, ce Sherlock Holmes contre Jack L'Éventreur est particulièrement addictif.

Quelques images tirés du jeu :

0 commentaires:

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

Ma liste de blogs

  © Blogger template Brooklyn by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP